Biographie

Chanteuse dès l’âge de trois ans, Jacynthe est déterminée à avoir une carrière sur la scène internationale. S’entourant des plus grosses pointures de l’industrie musicale canadienne dès l’âge de 16 ans et japonaise à 19 ans, la talentueuse chanteuse, auteure et compositrice montréalaise a aujourd’hui cinq albums à son actif en plus d’avoir atteint la première position cinq fois sur les radios du Québec. Elle gravit également le top 40 à l’échelle nationale à multitude reprises dont, notamment, le top 10 avec ‘Look Who’s Crying Now’.

Jacynthe est rapidement devenue l’une des artistes pop des plus reconnues des années 90. Elle fut nommée dans les catégories « Meilleur album dance de l’année » au JUNO Awards de même que « Chanteuse de l’année » au Gala de l’ADISQ. De plus, ses versions de « Give it up » (enregistrée avec son auteur original Harry Casey de KC and The Sunshine Band) et « This is the night » la font vite retentir un peu partout au Canada anglais, de Toronto à Vancouver, où on l’invite dans la plupart des talk show du pays. Courtisée par le monde de la mode, les Chanel, Aldo et BCBG MAXAZRIA la courtise et elle devient, en plus, le visage des compagnies Johnson & Johnson et Lancaster Italy Watches, grâce à sa popularité et son influence sur les jeunes fans à travers le monde. Dans la foulée, Fashion Magazine la déclare « Meilleure chanteuse canadienne ». Tournée vers les causes qui lui tiennent à coeur, Jacynthe devient porte-parole pour la Fondation pour l'enfance Starlight Canada.

Au début des années 2000, le succès de Jacynthe l’amène à voyager sans arrêt aux quatre coins du globe, du Japon à la Suède en passant par l’Europe. Visiblement, la popularité de la jeune femme à l’échelle internationale ne dérougit pas.

En 2003, Seize The Day paraît sur Universal Music, produit par Tino Izzo (Céline Dion, Garou) et nous donne « Look who’s crying now » et « Seize the Day » qui bondissent sur le top 10 à l’échelle nationale.

En 2005-2006, Jacynthe déploie énergie et voix au sein de la tournée américaine du spectacle Delirium, l’extraordinaire odyssée musicale du Cirque Du Soleil.

En 2007, l’artiste vit une expérience inoubliable avec la fondation Voyage de Rêve où elle se joint à une équipe de médecins, d’infirmières et de bénévoles dédiés pour un périple d’aide humanitaire des plus inoubliables.

En juillet 2008, La jeune femme met le cap sur la Russie et l’Europe où elle est notamment invitée à représenter le Canada à un populaire Festival Russe, retransmis à la télévision et vu par plus de 175 millions d’auditeurs qui la suivent à travers ses performances, répétitions et activités de promotion qui sont croquées par les caméras à chaque jour de son périple.

En janvier 2009, elle se pose en Italie où elle y enregistre deux titres avec l’artiste Alessandro Ristori (des disques Don’t Worry Records, propriété de Rolando D’Angeli) qui l’invitera du coup à chanter à ses côtés pour un concert immortalisé sur DVD, en plus d’y tourner un clip pour sa reprise de la pièce « These boots are made for walking », destinée aux marchés italien, russe et japonais.

Aujourd’hui, Jacynthe est en pleine possession de ses moyens et affiche une confiance dûment acquise. La jeune fille des débuts est devenue une jeune femme déterminée et prête à conquérir le monde à nouveau. Après avoir écrit, co-produit et enregistré en Suède avec Maria Marcus et Niclas Lundin, Jacynthe a finalement lancé son nouvel album « Dévoile qui tu es’, et quatres extraits radio ont fait le TOP 10 BDS du Palmarès de L’ADISQ, ce qui en fait une des artistes les plus jouées sur les ondes de la radio du Québec. De plus, Jacynthe a écrit et chanté la version française du succès numéro un « Feel » avec Victoria Duffield, qu'ils ont même chanté en duo à l'Anti Gala Karv 2012 de Vrak TV.

Jacynthe a fait plusieurs spectacles de grande envergure récemment, tout particulièrement celui en première partie de PITBULL à L’International de Montgolfières de St-Jean Sur Richelieu devant plus de 90 000 personnes.

Un tout nouvel album est en préparation et le premier extrait « Locked Down » sortira cet automne.